UDAF 80 : la mobilisation continue !

MAJ : Le syndicat CFDT Santé-Sociaux de la Somme appelle à la mobilisation ce jeudi 11 juin 2015, entre 12h et 13h30, devant les locaux de l’UDAF rue Haute des Tanneurs à Amiens.

Il s’agit de dénoncer la politique de gestion des ressources humaines et le turn-over imposé par la direction !

Les militants CFDT sont les bienvenus.

Lors de la « conférence de presse » tenue le vendredi 3 avril 2015 à l’hôtel Mercure, la direction de l’UDAF a réaffirmé le fondement des récentes sanctions concernant les fumeurs mais se dit prête à les réexaminer dans le « cadre du dialogue social ».

De quel dialogue s’agit-il ?

Le directeur ne participe plus au CE et au CHSCT depuis plusieurs mois, il n’est également pas présent au COPIL sur la prévention des risques psychosociaux et ne valide aucune proposition de ce COPIL…en bref il évite tout contact avec les représentants du personnel même s’il déclare à la presse que la porte de son bureau leur reste ouverte.

Nous persistons à dire que ces sanctions doivent être tout simplement annulées car elles constituent une atteinte à la vie privée des salariées concernées.
Au-delà de ces sanctions, c’est pour manifester leur désaccord contre la gestion globale de notre institution que les salariés se sont rassemblés mercredi et jeudi derniers.

Le conseil d’administration ne nous a pas entendus. Il préfère se taire et se satisfaire des propos accusateurs du directeur à notre égard.

Effectivement lors de la conférence de presse, Monsieur EL GANA n’a absolument pas remis en cause ses méthodes de gestion mais en a profité pour jeter l’opprobre sur notre travail (certains joueraient aux cartes en ligne sur leur temps de travail !!!) et s’est targué d’être notre sauveur. Et bien, parlons de sa gestion financière !!!!

Comme d’habitude, il reproche aux élus d’instrumentaliser tous les problèmes, de n’avoir rien à proposer et d’être rétifs au changement, le même discours depuis 5 ans…

Il se trompe, nous souhaitons le changement et continuerons de manifester pour que changent ses méthodes de gestion autocratiques et pour que cessent ses décisions arbitraires qui ne font que dégrader la qualité et les conditions de notre travail.

Nous vous proposons donc un nouveau rassemblement ce jeudi 9 avril 2015 de 12h à 13h45 devant l’UDAF, la CFDT départementale nous apporte son soutien et organisera un barbecue sur place.

Nous ne manquerons pas de prévenir la presse de ce rassemblement festif. Ainsi le conseil d’administration, à qui nous avons interdiction de nous adresser directement, pourra avoir connaissance des revendications des salariés de l’UDAF et de la réelle situation de notre institution.

Venez nombreux !