Document sans nom

Branche de l’Aide à Domicile : LA HONTE ! 18-01-19

Pour les étrennes FO et la CGT font cadeau de 6, 6 millions d’euros au gouvernement !

Au moment où tout le monde dénonce des crédits alloués à l’aide à domicile largement insuffisants, particulièrement sur le pouvoir d’achat, l’opposition exercée par F.O et la C.G.T sur l’avenant salarial 39 a pour conséquence de priver les salarié.e.s de plus de 6,6 millions d’euros et surtout de renvoyer cette enveloppe non consommée au gouvernement !

Le secteur est-il tellement riche et les salarié.e.s si grassement payés (le salaire moyen des professionnel.les qui y travaillent est de 930€ mensuel) que F.O et la C.G.T préfèrent rendre le résiduel de l’enveloppe dans les caisses de l’état. En effet toutes les enveloppes prévues pour les négociations non consommées dans l’année sont perdues pour la branche. Au secours !

Cela porte un nom : Se tirer une balle dans le pied. A quelques jours de la conférence salariale qui fixe les enveloppes budgétaires pour la branche, FO et la CGT annoncent au ministère :

« Gardez l’argent nous n’en avons pas besoin ! »

La CFDT a négocié et obtenu que les salarié.e.s paient moins cher leur mutuelle (8 % en moins pour le ou la salarié.e compensées par une augmentation de la cotisation employeur).

F.O et la C.G.T préfèrent que les salarié.e.s paient plus cher leur mutuelle, mais étaient prêts à valider une augmentation de la valeur du point qui avantageait les directeurs et cadres et dont tous les professionnel.les au smic n’auraient pas vu la couleur !

#Je Suis Une Richesse

Pour télécharger le tract :

{mini}