Croix Rouge : 2ème tour CSE du 6 au 13 décembre !

La CFDT première organisation syndicale en France. Proximité, écoute et compétence. Pour tous et au service de tous.

La CFDT c’est l’indépendance et la proximité. Avec plus de 100 syndicats Santé-Sociaux, elle est présente dans tous les départements.

La CFDT c’est la modernité qui s’inscrit dans un syndicalisme du 21ième siècle, ancré dans la diversité de notre société.

La CFDT c’est aussi le combat de l’égalité femmes/hommes, dans un syndicalisme ouvert et proche de tous les salariés, quel que soit leur métier et leur statut : employés, agents de maîtrise et cadres.

Une organisation syndicale résolument tournée vers le service aux adhérents, sans dogmatisme, qui s’appuie sur les compétences techniques de militants formés et sur le réseau des avocats AVEC.

A la Croix-Rouge, la CFDT c’est aussi un maillage très fin et de proximité. Par ses très nombreux adhérents et élus dans toutes les instances nationales et locales, qui sont aux côtés de leurs collègues et disposent d’une parfaite connaissance des réalités de terrain et des structures dans lesquelles ils sont salariés, bien souvent depuis de très nombreuses années.

A la Croix-Rouge, la CFDT c’est un réseau de Délégués Syndicaux et représentants qui portent localement et sur le plan national les valeurs de la CFDT, pour la défense des droits des salariés dans tous les domaines du droit du travail, et les assistent dans leurs difficultés au quotidien.

A la Croix-Rouge, la CFDT ce sont aussi des équipes de négociatrices et négociateurs qui sans agitation, mais dans la réflexion, et dans un travail quotidien des dossiers, par leurs propositions souvent inventives, font avancer la qualité de vie et les conditions de travail dans des environnements pas toujours favorables mais dont il faut tenir compte. Avec un paysage social qui évolue et tend à se dégrader, la CFDT ne lâche rien mais invente et construit, s’adapte aux nouvelles réalités, sans jamais perdre de vue l’objectif d’un mieux-être au travail. Par un dialogue social que la CFDT s’évertue à maintenir de la meilleure qualité possible sans jamais rien renier, mais dans une volonté de coconstruire l’avenir.

VOTEZ CFDT !