Adhérer à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT ?

L’adhésion est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent rejoindre la CFDT.

Etre adhérent à la CFDT permet :

• de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique dans le cadre des règles définies par la CNAS* CFDT
  • d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle…

Etre adhérent à la CFDT permet d’être acteur de la vie CFDT :

• en participant aux débats et aux actions proposées par l’organisation
  • en représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT D’ÊTRE TOUJOURS PLUS NOMBREUX À LA CFDT ?

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.
C’est grâce aux adhérents que la CFDT peut s’exprimer au nom des salariés, quelles que soient leur profession, leur situation.

Plus les adhérents sont nombreux,
plus la CFDT est représentative de l’ensemble du salariat.
Plus les adhérents sont nombreux,
plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

Comment adhérer ?

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion.
Il vous suffit ensuite de l’imprimer, puis le remplir. Afin de terminer la procédure d’adhésion, vous avez plusieurs possibilités :

• Retourner le formulaire rempli et signé avec l’autorisation de prélèvement signée en bout de page ainsi qu’un RIB à votre délégué syndical
  • S’il n’y a pas de section dans votre entreprise,
    retournez cette feuille signée avec l’autorisation de prélèvement signée en bout de page ainsi qu’un RIB à l’adresse suivante :

Syndicat CFDT Santé Sociaux de la Somme
    52 Rue Daire
    80000 AMIENS

Vous pouvez également adhérer en ligne. Facile, rapide et sécurisé, vous êtes adhérent dès la fin de la procédure.