Centre Henry Dunant - Croix Rouge

Centre Henry Dunant

Délégué Syndical :
Jean-Paul Thomas
jpthomas@cfdt-santesociaux80.org
06 03 66 50 42

http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/

Permanence téléphonique :
Lundi 9h-12h et 14h30-16h30
Mardi 9h-12h
Mercredi 9h-17h
Jeudi 9h-12h
Vendredi 14h-17h

Dernières élections :
Décembre 2019

Représentativité CFDT :
60%

Convention collective :
Croix Rouge

CSE Titulaires (Somme) :
- Thomas Jean-Paul
- Lheureux Patricia
- Baptista Claudino
- Dutreix Adeline
- Pupin Christelle

CSSCT :
- Adeline Dutreix
- Claudino Baptista

A la Croix-Rouge, la CFDT c’est aussi un maillage très fin et de proximité. Par ses très nombreux adhérents et élus dans toutes les instances nationales et locales : CSEC/CSSCTC/CSE/CSSCT, qui sont aux côtés de leurs collègues et disposent d’une parfaite connaissance des réalités de terrain et des structures dans lesquelles ils sont salariés, bien souvent depuis de très nombreuses années.

A la Croix-Rouge, la CFDT c’est un réseau de Délégués Syndicaux et représentants qui portent localement et au plan national les valeurs de la CFDT, pour la défense des droits des salariés dans tous les domaines du droit du travail, et les assistent dans leurs difficultés au quotidien, mais surtout qui travaillent, à chaque instant, pour le maintien du lien à l’emploi.

A la Croix-Rouge, la CFDT ce sont aussi des équipes de négociatrices et négociateurs qui sans agitation, mais dans la réflexion, et dans un travail quotidien des dossiers, par leurs propositions souvent inventives, font avancer la qualité de vie et les conditions de travail dans des environnements pas toujours favorables mais dont il faut tenir compte. Avec un paysage social qui évolue et tend à se dégrader, la CFDT ne lâche rien mais invente et construit, s’adapte aux nouvelles réalités, sans jamais perdre de vue l’objectif d’un mieux-être au travail. Par un dialogue social que la CFDT s’évertue à maintenir de la meilleure qualité possible sans jamais rien renier, mais dans une volonté de coconstruire l’avenir.