Ségur : Communiqué de presse intersyndical du 28 septembre 2022

Mobilisation des signataires du Ségur

L’intersyndicale des signataires de l’accord Ségur (FO, CFDT, UNSA) était mobilisée hier pour faire entendre la voix des agents publics hospitaliers. L’intersyndicale tient à remer- cier l’ensemble des équipes syndicales ainsi que tous les agents qui se sont massivement mobilisés dans les territoires en appui de leurs fédérations.

Elles avaient sollicité des rendez-vous auprès des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. L’intersyndicale sera reçue ce matin par des représentants des deux assem- blées.

Hier, elle a été reçue au ministère de la Santé et de la Prévention. Elle a pu exprimer ses revendications, et notamment, celles sur lesquelles elle ne transigera pas :
• la réunion d’un comité de suivi de l’accord Ségur dans les plus brefs délais afin de poursuivre et mettre en œuvre les engagements pris par le gouvernement dans cet accord tels que la revalorisation salariale du travail de nuit, des dimanches et des jours fériés, la question des effectifs avec l’ouverture d’un chantier sur les ra- tios de personnel ;
• l’attribution du complément de traitement indiciaire à l’ensemble des agents pu- blics hospitaliers ;
• la suppression de la cotisation aux ordres professionnels pour ces mêmes agents publics hospitaliers.

Les fédérations CFDT Santé-Sociaux, FO Santé et UNSA Santé et Sociaux ne compren- draient pas que le gouvernement n’accède pas à ces revendications dans un moment où la FPH a besoin du soutien de la puissance publique.
Aussi, l’intersyndicale se réserve le droit de poursuivre ce mouvement dans le cas où le gouvernement ne prendrait pas en compte ses revendications.