PETITION - #PasDeMiettePourLes« Héros » : TOUTES & TOUS MOBILISé.ES !

Lien vers notre pétition :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-sant%C3%A9-reconnaissance-et-valorisation-pour-tout-le-personnel-de-la-sant%C3%A9-et-du-social-et-m%C3%A9dico-social

À Mulhouse, le 25 mars 2020, le président de la République déclarait :

« J’ai demandé au gouvernement d’apporter une réponse claire et forte de court terme pour l’ensemble des personnels soignants comme pour l’ensemble des fonctionnaires mobilisés, afin de majorer les heures supplémentaires effectuées sous forme d’une prime exceptionnelle pour pouvoir accompagner financièrement cette reconnaissance ».

En complément de la journée d’actions et de mobilisations du 16 juin, et pour marquer les attentes des professionnel.les dans les négociations en cours,

Professionnel.le, citoyen.ne, JE SOUTIENS CETTE PéTITION !

Les « soldats » des secteurs sanitaires, sociaux et médicosociaux ne veulent pas récolter des miettes. Une médaille, un « 14 juillet dédié aux soignants »… : cela ne suffit pas !

Soignants, administratifs, techniques, éducatifs, ils sont indispensables pour notre société, il est temps de valoriser leur utilité publique.

Avec la CFDT Santé-Sociaux Somme, je réclame pour l’ensemble des professionnel.les de ces secteurs :

 Une « prime covid » universelle et égalitaire,

- Une reconnaissance de la maladie professionnelle du COVID-19 par la parution rapide d’un texte,

- La rétribution et/ou récupération des heures supplémentaires liées au COVID-19 et donc la parution rapide d’un texte,

- Une revalorisation des grilles salariales et la reconnaissance de tous les métiers des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux : augmentation des rémunérations, de l’heure de nuit, du travail du dimanche et des jours fériés, etc.

 Des effectifs en adéquation avec la charge de travail garantissant de meilleures conditions de travail,

 Une politique d’investissement et de financement de ces secteurs à la hauteur des besoins quantitatifs et qualitatifs, respectueux des usagers et des professionnel.les.

Monsieur le Président, après les paroles, des actes !