Mobilisation #CFDT #30Nov2021 : la CFDT écoutée et entendue !

Rencontre avec le Président du Conseil Départemental :
La CFDT écoutée et entendue !

C’est une CFDT Santé Sociaux offensive et déterminée qui a rencontré ce mardi 30 novembre 2021 le Président du Conseil Départemental dans le cadre de la mobilisation des personnels pour le SEGUR.

Le Président Haussoulier nous a indiqué être en contact très régulier avec la Secrétaire d’Etat en charge du handicap, Sophie CLUZEL, en lien avec les annonces du Premier Ministre, le 8 novembre, pour les soignants travaillant dans des établissements pour personnes handicapées financées par les départements.



Il nous a été assuré que le Conseil Départemental sera cohérent avec les annonces du gouvernement et assumera les compétences qui sont les siennes (pour l’octroi du SEGUR aux personnels relevant de la Protection de l’Enfance et du Handicap).

Pour 2022, le Conseil Départemental provisionnera les montants nécessaires pour décliner le SEGUR dans l’ensemble de ces secteurs. Le Président a par ailleurs été sollicité au titre du CNSA sur l’attractivité des métiers par Denis PIVETEAU en charge de la rédaction du rapport qui servira de base à la Conférence des Métiers.

Si la CFDT a sollicité le Président du Conseil Départemental ce jour, c’est en tant que financeur mais également pour lui demander de relayer nos revendications.

La CFDT a souhaité par la mobilisation des professionnels du secteur rappeler ses exigences pour aller vers une Convention Unique de Branche que nous revendiquons depuis de très nombreuses années avec pugnacité. Derrière cette Convention, c’est l’avenir de 200 000 salariés du secteur qui ne bénéficient pas à ce jour d’une convention collective qui se joue.

C’est parce qu’elle est signataire du SEGUR et qu’elle l’a obtenu pour plusieurs centaines de milliers de professionnels du champ que la CFDT est légitime pour exiger l’extension à l’ensemble des professionnels.
Nous ne lâcherons rien. Restons mobilisés plus que jamais. #EtNous

Pour télécharger le tract :

PDF - 214.6 ko