Entente Ordre Infirmier et UNSA au CHU !

La Présidente de l’Ordre Infirmier sur les listes de l’UNSA au CHU d’Amiens

Vous connaissez tous l’ordre infirmier, ce machin qui ne sert à rien, aussi bien pour les agents de la Fonction Publique que pour les salariés du secteur privé et qui vous coûte cher (enfin pour ceux qui cotisent…).

Il se trouve que sa Présidente sur le département de la Somme est candidate aux élections du 4 décembre au Comité Technique d’Etablissement du CHU avec la complicité de l’UNSA qui lui a même offert la tête de liste sur un plateau, pas moins !

L’UNSA dont le discours se résume à rabâcher qu’il est un Syndicat AUTONOME. Tellement autonome d’ailleurs qu’en faisant la courte échelle à la Présidente de l’Ordre infirmier, il va à l’encontre de ses propres positions nationales

Il cautionne ainsi l’idée que les IDE aujourd’hui et les AS demain devront payer pour avoir le droit de travailler ! C’est scandaleux !

Affirmer que l’on est autonome ne suffit pas, d’ailleurs toutes les organisations syndicales ne le sont-elles pas !

Demain, la Présidente de l’Ordre infirmier n’hésitera pas à poursuivre en justice les professionnels pour les obliger à payer leur cotisation.

Voter CFDT le 4 décembre 20014, c’est être sûr de continuer de lutter contre ce racket organisé !