Appel à la mobilisation - Préavis de grève et manifestation 30 juin 2020

ERRATUM : Bonjour à tous, les conditions matériels ne permettent pas la mise en place d’un rassemblement demain à 14h, nous invitons nos militants à se rapprocher des initiatives locales des sections syndicales #CFDT.

La fédération CFDT Santé-Sociaux dépose un préavis de grève national pour l’ensemble des personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, y compris ceux exerçant dans les ESPIC :
du LUNDI 29 JUIN 2020 – 20 heures
au MERCREDI 1er JUILLET 2020 – 8 heures

Nous vous rappelons ce que demande notre Fédération, à savoir :
− l’attribution d’une prime liée au Covid, universelle et égalitaire, à l’ensemble des salarié.e.s du secteur sans distinction, dont le maintien à domicile ;
− la reconnaissance du Covid en maladie professionnelle pour les professionnel.le.s du secteur et donc la parution rapide d’un texte ;
− la revalorisation de l’ensemble des salaires de notre secteur ;
− des dotations en effectifs permettant un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
− la déclinaison de l’accord de la FPH dans le secteur privé.

Pour télécharger le préavis de grève :