1er Février 2018 : Pour le passage des travailleurs sociaux en Catégorie A

Compte rendu de la rencontre en Préfecture sur le passage des Travailleurs Sociaux en Catégorie A

A l’initiative de la CFDT, les travailleurs sociaux des 3 Fonctions publiques étaient appelés à se mobiliser partout en France ce 1er Février 2018.

En marge du rassemblement Place Gambetta à Amiens, une délégation a été reçue en Préfecture pour exposer les revendications de la CFDT.

Composaient cette délégation :
Elodie SINOQUET : Assistante sociale au Conseil Départemental
Sophie PAUL HOUART : Représentante Interco CFDT Somme
Jean Michel ZUCCHI : Représentant URI CFDT Hauts de France
Pierre COQUELIN : Assistant social – Secrétaire Général CFDT Santé Sociaux Somme

La CFDT a interpellé le représentant de l’Etat sur l’injustice ressentie par les travailleurs sociaux des 3 Fonctions Publiques suite au report du passage en Catégorie A à Février 2019 ;

Il a été rappelé que les professionnels du secteur, qui sont quotidiennement au contact des plus défavorisés de notre pays, ont déjà été pénalisés fortement en ne bénéficiant pas de la Catégorie A en même temps que leurs collègues IDE.

Ils vivent ce nouveau report comme un mépris vis-à-vis de leur profession et comme une véritable injustice, en contradiction totale avec le Plan d’action gouvernemental en faveur du Travail Social.

La CFDT exige le respect des engagements pris et un peu de considération vis-à-vis de professionnels qui participent quotidiennement au maintien de la cohésion sociale dans le pays.

La CFDT vous tiendra informés des réponses apportées par le Ministère.

Pour télécharger le compte-rendu :

PDF - 310.4 ko